Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jeanne
11 août 2006

La chambre de Jeanne

Je sors de la chambre de Jeanne et me rends compte qu'elle participe déjà très activement au rebond de l'indice de consommation des ménages. Les économistes disent que quand la construction va, tout va. J'ajouterais que lorsque la natalité va, ça ne peut qu'aller encore mieux. Jugez plutôt:

Jeanne a un peu plus d'une semaine et déjà trois lits: le lit samsonite dont j'ai déjà parlé, un lit de voyage plus volumineux mais sans doute mieux adapté pour les longs séjours et son lit à barreaux (acheté 25 Euros sur Internet, décapé et repeint amoureusement par son papa). Jeanne a aussi une table à langer, un landeau convertible en poussette, un maxi-cosy adaptable au landeau grâce à une petite pièce hors de prix, des onguents et des crèmes en tous genres, une petite baignoire-seau, un tapis d'éveil, un relax, cinq doudous, des ours, un livre de bain, quelques livres pour enfants (dont un Babar dans lequel je me suis replongé avec nostalgie et délectation), un bonheur du jour en pin acheté chez Troc et rempli - vraiment rempli - de vêtements (une planche par tranche d'âge: 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an), un siège-auto (généreusement offert par mon oncle - son parrain - et son épouse chinoise), une pile de serviettes, gants de toilette et peignoirs, des tétines (je vous raconterai notre débat animé sur le sujet), une collection de phares offerts par Mamina, un petit voilier en bois qui navigue entre les phares (Mamina a de la suite dans les idées), un masque africain (lega?) offert par mon père et que Margaux a surnommé "trois nez", des jouets de bain, une petite lanterne magique offert par Tony et qui lui permettra de goûter pleinement aux premières pages de La recherche du temps perdu (au lieu d'un cheval galopant, c'est Elmer l'éléphant qui y est figuré), une hote ventrale (ou dorsale, d'ailleurs), une poubelle à couches, deux mobiles dont aucun, malgré mes efforts, ne s'accroche au lit, ...

Il manque une seule chose dans la chambre de Jeanne: c'est Jeanne elle-même, car elle dort dans notre chambre!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et jojo Lapin!!!!!!
Le blog de Jeanne
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité