Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jeanne
22 août 2006

Le petit rot

S'il ne s'agit pas de la manifestation la plus noble du corps, c'est néanmoins celle qu'on attend avec le plus d'impatience, surtout lorsqu'il est 2h30 du matin et que le bébé a bien bu. Jeanne, petit être délicat et fort poli, hésite souvent longtemps avant de produire ce petit son qu'elle juge sans doute inélégant et inconvenant.

"Nous sommes très flattés et même très émus par cette marque de respect que tu nous témoignes, mais voudrions te délivrer ici, ma petite Jeanne, l'autorisation officielle et valable jusqu'à nouvel ordre de roter quand tu le désireras. Je tiens d'ailleurs à t'indiquer, ma chère fille, qu'en matière de bonnes manières, comme en toutes autres choses, l'adage selon lequel "entre deux maux, il faut choisir le moindre" est de pleine application. Il est donc autorisé de roter quand cela permet d'échapper à la régurgitation, voire au vomi... Le rot devient même obligatoire quand il permet à tes parents d'enfin dormir 20 minutes!"

J'ai appliqué les recettes anti-coliques postées par Marion... et elles sont efficaces. Si vous avez des trucs, astuces et ficelles pour favoriser le rot chez une enfant trop engoncée dans le bon usage, je suis également preneur.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rétrospectivement, je me demande si la biere ne pourrait pas aider. Bien évidemment, il conviendra, lors de l'expérimentation, de n'en rien dire à personne afin de pas être traité de père indigne par certains esprits étroits. Les précurseurs doivent faire preuve de patience s'il souhaitent voir leur intuition et leur courage reconnus....
S
Alors moi je suis une copine de Marion, cette dernière a dit beaucoup de bien de ce blog de jeune papa. Moi jeune maman d'un petit de bientôt 15 mois, j'ai mis longtemps avant de trouver LA technique infaillible pour que le rot sorte enfin. Je m'allongeais sur le dos, et je mettais mon fils à plat ventre sur ma poitrine, l'effort qu'il faisait pour tenter de relever sa petite tête laissait échapper un joli rot. Par contre si monsieur préférait s'abandonner au sommeil, alors c'était foutu, je l'ai souvent recouché la nuit sans le moindre rot (au sein ils en ont moins besoin), et jamais eu de problème.<br /> Voilà pour les conseils... bon courage!!
M
hé!! ravie d'avoir été de bon conseil!! en ce qui concerne le rot, je ne serais d'aucune aide étant donné que visiblement mes filles n'ont pas la même retenue que la tienne... Zoé (3 ans) est en pleine phase "pff j'ai pété" alors tu vois...et si tu lui tapotes le dos??
R
Bon comme je n'ai pas d'expérience, ça va être difficile de donner des conseils...Peut être qu'il faut lui montrer. Donc papa ou maman c'est à vous de donner l'exemple en lui faisant un petit rot et peut être qu'elle sera moins gênée pour le faire...En tout cas rien à voir, mais les commentaires sont trop et je me régale en les lisant (attention je ne me régale pas trop car on n'est jamais à l'abris d'un rot! lol)
Le blog de Jeanne
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité