Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jeanne
19 août 2006

Dilution

La pédiatre nous a prescrit un "médicament" homéopathique contre les colliques de Jeanne. J'écris "nous" a prescrit pour les raisons suivantes:

1. je crois que le seul effet de l'homéopathie est l'effet placebo

2. je crois (j'espère) que la pédiatre le sait

3. je suppose que la pédiatre sait aussi que Jeanne n'est pas (encore) sensible à l'effet placebo

4. je crois donc que c'est notre bien-être, voire notre bonne conscience de parents que la pédiatre entendait "soigner" par cette prescription.

Vous aurez compris que, pour ce qui me concerne, c'est loupé!

Si quelqu'un a donc de vrais conseils à donner pour soulager les colliques, je suis intéressé. Veuillez noter toutefois que nous n'irons pas à Lourdes cette année.

N.B. Une petite question quand-même pour celles et ceux que ça intéresse: jusqu'à quel degré de dilution l'eau de la grotte de Lourdes reste-t-elle miraculeuse?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
alors là , je me dis que vraiment on est pas cousins pour rien !!! tout pareil ! à part qu'en changeant de lait adieu les coliques ....
G
Bonjour,<br /> je viens de découvrir votre blog par hasard.<br /> En lisant vos posts, je replonge qq mois plus tôt avec mon fils...<br /> Chez nous aussi l'homéopathie n'a pas sa place. (A quoi bon donner du sucre ? lol)<br /> Pour les coliques, massages du ventre (petits ronds toujours dans le meme sens), faire bouger les jambes quand bebe est sur le dos (pedalos, flexions-extensions,...) et surtout essayer de ne pas donner à manger trop souvent (au moins 2 heures entre tétée).<br /> ensuite, c'est le temps qui fera les choses...<br /> Lorsque nous sommes passés au bib' du soir complété par un peu de Diase (farine sans gluten en pharma), ça allait déjà beaucoup mieux. (vers 2 mois et 1/2 - 3 mois).<br /> Bon courage ! :o)
L
On s'est très bien marré en lisant tes commentaires de début de paternité et on vous souhaite des longues et belles nuits (c'est le premier été où les deux parviennent à se lever de concert après 7 heures du matin, courage !)
M
bonjour. tout d'abord j'adore vous lire!!! ensuite j'ai deux enfants alors les coliques.... perso je crois en l'homéopathie mais sinon vous pouvez lui masser le ventre en effectuant des ronds autour de son nombril toujours dans le meme sens (ça va la faire péter!!), vous pouvez la porter sur le ventre, et lui faire faire le pédalo sans la couche allongée sur le dos, vous lui plier les jambes sur le ventre. <br /> vous pouvez lui masser le ventre avec des huiles essentielles spécifiques, je l'ai fait et ça a bien marché, sinon patientez, les coliques ne durent que les trois premiers mois...<br /> bon courage!
Le blog de Jeanne
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité