Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jeanne
23 juillet 2006

Rien de neuf... sous le soleil

Plusieurs sites offrent un outil de calcul de la date présumée d'accouchement (DPA). zappybaby semble le meilleur car il permet d'entrer une donnée supplémentaire: la durée moyenne du cycle. Selon ce site, Jeanne devrait arriver demain. Nous voilà donc avec 3 DPA: le 22 (selon l'échographe), le 23 (selon Internet) et... le 30 (selon les premières prévisions du gynéco qui s'est heureusement rallié à la position de l'échographe après le dernier examen). Une chose est certaine c'est qu'on peut écarter l'hypothèse du 22. Jeanne ne naîtra pas hier. On va enfin savoir si Internet est un média fiable!

Nouvelle promenade dans la ville. Il fait à peine moins chaud qu'hier. Les gens se retournent au passage de Margaux, l'air incrédule. Son ventre devient énorme. Il est temps que Jeanne se décide. Ce serait en effet le bébé qui déclencherait l'accouchement, en provoquant, quand il se sent prêt, la sécrétion d'oestrogènes par le placenta, oestrogènes qui libèreraient des récepteurs à l'ocytocine qui, elle, stimulerait les contractions (si j'ai bien compris). Bon, Jeanne, c'est à toi de jouer!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
vous devez vraiment etre pressé,car moi c pour dans 3 semaines et j'en ai marre.Je lui demande chaque jours s'il est décidé à sortir mais c sans réponse.Je croise les doigts pour vous,pour que ce soit cette nuit.<br /> Allez on attend les photos du bébé,bon courage pour l'accouchement<br /> sandrine<br /> http://titemere.canalblog.com
Le blog de Jeanne
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité